Tree Book Tree : Le livre qui se transforme en arbre !

Argentine
|
|
24/11/2015
Pour sensibiliser les enfants au respect de la nature et les sensibiliser à l’écologie, la maison d’édition argentine Pequeño Editor à réaliser une collection de livres écologiques qui peuvent être plantés une fois lus.

 Entièrement composée de matières recyclées, la collection Tree Book Tree permet de sensibiliser les enfants de manière unique en leur permettant de comprendre d’où viennent les livres et comment ils sont faits. Après avoir lu le livre, il suffit de le mettre en terre et de s’émerveiller en  le regardant devenir un arbre. 

Le premier livre de la collection « Mi papà estuvo en la selva » (Mon père était dans la jungle), est la narration d’un enfant racontant une aventure incroyable dans la jungle équatorienne. Écrit par l’auteur argentin Gusti et illustré par la française Anne Decis, cette coopération permet une sensibilisation des plus petits au monde qui les entourent et de leurs faires découvrir des gestes écologiques simples et magnifiques. 

En Argentine, c’est 6 millions de livres qui sont publiés chaque mois, ce qui représente 45 millions de pages par jour. Dans le monde, une parcelle de forêt grande comme un stade de football est abattue toutes les deux minutes. Grâce à ce genre d’action, on ne peut qu’espérer semer les graines pour un avenir plus vert et  responsable pour les générations futures. 

 

Vous pourriez aimer...

Mon potager.com

1 0