Actions Quotidiennes

Au travail

Vous avez l’âme d’un Nicolas Hulot mais vous êtes coincés entre votre chaise de bureau et votre tableur excel ? Partez à la conquête de votre boîte pour y faire régner l’amour du vert et de la nature, parce-que ça détend et en plus c’est joli.

Je crée un potager d’open space

Avec vos collègues, lancez dans un potager collectif. Parfait pour remplacer les pauses clopes par des pauses vertes. Relaxant, vous pourrez faire vos récoltes et partager le fruit de votre travail avec vos collègues. Coriandre, basilic, persil, il y en a pour tous les goûts ! Plus d’information sur cielmonradis.com.

J’utilise un moteur de recherche vert

Nous passons nos journées à demander des renseignements à Google. Imaginez maintenant que toutes ces recherches quotidiennes aient un impact réel sur la planète ? Avec des moteurs de recherche comme Lilo ou Écosia, vos recherches servent à planter des arbres ou à financer des associations. Pour finir de vous convaincre, ces moteurs de recherches utilisent Google comme support de recherche !

Je parraine une ruche avec mes collègues

Il n’y a que des bonnes raisons de parrainer une ruche ! La première est que vous participez à la sauvegarde de ces petites bêtes, qui mine de rien font un sacré boulot en permettant la pollinisation de la flore. Ensuite parce que votre engagement sera récompensé sous forme de pot de miel à déguster avec vos collègues. Pour parrainer une ruche, ça se passe sur Un toit pour les abeilles.

Voir aussi...

 

Actions quotidiennes dans les transports

 

Actions quotidiennes À la maison