Actions Quotidiennes

Dans les transports

Est-ce qu’on va vous rabâcher pour la millième fois de prendre votre vélo, le bus où le métro ? Oui, effectivement, mais pas que. Nous allons également vous présenter d’autres manières d’envisager vos déplacements.

Je covoiture avec mes collègues (ceux qui sont sympas)

Le covoiturage est une manière très pratique de se déplacer et est économique ! En plus de faire des rencontres, vous diminuez fortement vos émissions de gaz à effet de serre, et ça c’est bon pour la planète. Si vous vous sentez l’âme d’un Bear Grylls, vous pouvez aussi covoiturer avec vos collègues pour aller au bureau. 

Je loue une voiture ou un vélo

Accessible dans toutes les grandes agglomérations françaises, ces systèmes permettent de se déplacer de façon responsable, à prix réduit et surtout de façon facile ! Autolib’ à Paris, Yello à la Rochelle, Bluely à Lyon, vous trouverez forcément de quoi vous déplacer dans votre ville. Pour les plus récalcitrants d’entre vous, sachez que les parcs de voitures et de places augmentent depuis la création du service et qu’il est maintenant très simple de trouver une voiture et même de se garer. 

Je loue ma voiture à des particuliers

Nous voyons votre regard inquiet à travers l’écran. Louer Titine ? Le fruit de vos économies, votre carrosse ? Si vous n’avez pas l’usage de votre voiture tous les jours, c’est possible grâce à Drivy, un service de location de voitures entre particuliers.  On vous rassure, l’entreprise dispose d’une assurance qui couvre votre voiture en cas de pépin. Cela vous permet de gagner un peu d’argent, de quoi par exemple, entretenir sa voiture. 

Voir aussi...

 

Actions quotidiennes au travail

 

Actions quotidiennes À la maison