Actions Quotidiennes

À la maison

On ne relâche pas ses efforts, surtout à domicile. La maison est un terrain de jeu incroyable pour qui veut se modeler un intérieur à son image. L’économie collaborative est aussi un moyen économique et pratique pour emprunter et prêter son matériel non utilisé.

Je fais des meubles en palettes/cartons

Créer ses meubles soit même, ce n’est pas si compliqué et c’est l’occasion de distinguer son chez-soi par des créations originales ! Un lit, une table basse, votre créativité est votre seule limite ! Les bons liens : meublesenpalettes.com, Yearn

Je prête mon matériel quand je ne m’en sers pas

Elle fut bien pratique cette tente Quechua pendant votre randonnée de cet été. Mais à part prendre de la place dans votre garage et la poussière, son utilité est assez restreinte. Vous pouvez la louer ou la prêter à quelqu’un qui en aura l’utilité sur Kwaala.

Je donne mes objets à une ressourcerie

Tout le monde a des objets dont il souhaite se débarrasser, mais en ne voulant pas forcément les jeter. En les donnant à une ressourcerie, vos objets seront réparés et revendus pour une nouvelle vie ! Implantées partout en France, il y a forcément une structure près de chez vous. Une façon originale d’apporter votre brique à l’économie solidaire locale.

Voir aussi...

 

Actions quotidiennes dans les transports

 

Actions quotidiennes au travail